Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piscine en blocs polystyrène
30 août 2019

Saison 2018 - Oxygène Actif ou Chlore ???

Pour la saison 2018, j'ai voulu essayer le traitement à l'oxygène actif qui m'était tant vanté ...

J'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai été bien conseillé puis j'ai commencé mon traitement...

On m'avait pourtant dit qu'avec les produits que j'avais acheté, je ferais toute la saison ... et NON ! Puis, vu le coût par rapport au traitement classique au Chlore, je suis vite revenu au Chlore.

 

Je conseille le traitement à l'oxygène actif pour les personne qui ne supportent pas l'odeur du chlore (et pour que ça sente en piscine privative...il faut vraiment en mettre je pense), ou bien pour cause d'allergies sur la peau. C'est le produit le plus "naturel".

 

Pour la saison 2019, je suis resté donc au Chlore, comme depuis le début de l'utilisation de mon bassin. J'achète mes produits piscine chez Gaches Chimie dans la région Toulousaine (en promo au mois d'avril mais chhhhuuut) et franchement, le dosage est parfait.

Pas d'odeur, pas de désagrément, une eau toujours impéccable.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est effectivement une question récurrente ... Le chlore est clairement plus économique mais aussi plus agressif pour la peau, les cheveux, muqueuses, ... Le choix dépend donc de l'utilisateur et de sa sensibilité. L'oxygène actif est une solution très intéressante, plus écologique et non irritante ... mais plus complexe à mettre en oeuvre. Il désinfecte l'eau mais n'est pas rémanent (n'est pas un désinfectant sur la durée), il faut donc l'utiliser en association avec un autre désinfectant (du chlore par exemple), la solution devient alors un peu plus difficile à mettre en oeuvre, mais tout est question d'habitude. L'électrolyseur au sel est une autre solution à envisager car autonome et non agressive, mais il faut prévoir un investissement de base de quelques centaine d'euros (rentabilisé en quelques années). Nous continuerons à suivre l'actualité de votre piscine ;)
Répondre
Piscine en blocs polystyrène
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 117 188
Pages
Publicité